Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Foxconn-Chiffre d’affaires record au T3 avec la demande pour l’IA

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

TAIPEI (Reuters) – Le fabricant taïwanais de composants électroniques Foxconn, qui fournit plusieurs géants technologiques, a fait état samedi d’un chiffre d’affaires record au troisième trimestre avec la forte demande pour ses serveurs d’intelligence artificielle (IA).

Le groupe, qui assemble notamment les iPhone d’Apple dans ses usines, a affiché un bond de 20,2% de son chiffre d’affaires trimestriel sur un an, à 1.850 milliards de dollars taïwanais (52,20 milliards d’euros).

« Le résultat a dépassé les attentes initiales de l’entreprise qui visait une croissance significative », a déclaré Foxconn dans un communiqué.

Ce résultat dépasse également les attentes des analystes qui tablaient sur 1.790 milliards de dollars taïwanais, selon un consensus LSEG SmartEstimate.

La forte demande de serveurs d’IA a conduit à une croissance robuste du chiffre d’affaires de la division de produits d’informatique dématérialisée (« cloud ») et de réseau, a précisé Foxconn, qui compte aussi comme client le fabriquant de puces Nvidia.

Concernant l’électronique grand public, qui comprend les iPhone, la croissance a été forte d’un trimestre à l’autre grâce au lancement de nouveaux produits, mais les performances sont restées stables d’une année sur l’autre.

Traditionnellement, les entreprises technologiques taïwanaises augmentent la cadence au troisième trimestre afin de fournir leurs clients à temps pour la période des fêtes de fin d’année.

Sur le seul mois de septembre, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 10,9% en un an, à 733 milliards de dollars taïwanais, soit un de ses plus hauts résultats pour ce mois en particulier.

Pour le quatrième trimestre, les ventes devraient progressivement atteindre un plateau et « être à peu près conformes aux attentes actuelles du marché », a précisé l’entreprise, qui ne fournit pas de prévisions chiffrées.

En Bourse, l’action Foxconn a fait un bond de 86% depuis le début de l’année, surpassant l’ensemble du marché taïwanais qui a lui grimpé de 24%.

La société publiera le 14 novembre l’ensemble de ses résultats pour le troisième trimestre. Elle tiendra son forum annuel ou « Tech Day » les 8 et 9 octobre, un événement au cours duquel Foxconn dévoile généralement ses nouveaux produits et partenariats.

(Rédigé par Ben Blanchard ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9402R-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS