Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Allemagne: Deux morts dans l’effondrement d’un hôtel dans la vallée de Moselle

Deux personnes sont mortes dans l’effondrement au cours de la nuit de mardi à mercredi d’un hôtel situé dans la vallée viticole de la Moselle, en Allemagne, a annoncé la police locale, tandis que les secouristes s’efforçaient d’extraire des décombres le dernier client encore pris au piège.

Le corps d’une femme a été retrouvé mais les secouristes n’ont pas encore pu atteindre celui de la deuxième victime, un homme, a déclaré à la presse le chef des opérations de sauvetage, Jörg Teusch.

Six personnes ont été secourues, aucune d’entre elles n’étant gravement blessée, a-t-il précisé. L’opération de sauvetage est rendue complexe par l’instabilité du bâtiment dont l’étage supérieur s’est effondré.

L’unique personne toujours prise au piège des décombres de l’immeuble, construit au XVIIème siècle et rénové dans les années 1980, souffre de graves blessures mais est en contact avec les secouristes, selon la police.

Parmi les personnes secourues se trouvaient un enfant de deux ans, qui n’a pas été blessé, et ses parents, avec lesquels les secouristes ont pu établir un contact durant la nuit.

La cause de l’effondrement du bâtiment de deux étages restait pour l’heure inconnue.

Quelque 250 policiers, pompiers et secouristes ont été déployés sur le site de la ville de Kröv, prisée des touristes en été.

Les autorités pensent que 14 personnes se trouvaient dans l’hôtel lorsque l’étage supérieur s’est effondré, et que cinq d’entre elles en sont sorties indemnes.

La police a dit avoir évacué 21 personnes des maisons environnantes pour des raisons de sécurité, révisant à la baisse un précédent chiffre évoqué de 31.

(Reportage Alex Kraus à Kröv, avec Ludwig Burger à Francfort et Katharina Loesche à Berlin; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS