Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Airbus lance un plan d’économies dans sa division aviation commerciale-sources

PARIS (Reuters) -Airbus a lancé un plan d’amélioration de ses performances incluant des réductions de coûts et un gel des embauches dans sa division d’aviation commerciale, confrontée à des problèmes de production, ont déclaré des sources industrielles citant une note adressée au personnel.

Un porte-parole d’Airbus a refusé de commenter la note mais a confirmé l’existence d’un plan d’amélioration des performances.

Fin juin, Airbus a abaissé son objectif total de livraisons d’avions en 2024 à quelque 770 contre environ 800 précédemment en raison de difficultés dans ses chaînes d’approvisionnement.

Le plan d’amélioration des performances, baptisé « Leap! », prévoit de s’attaquer en premier lieu à réduire les coûts unitaires et résoudre les problèmes de productivité.

Certains emplois pourraient être supprimés et le nombre total de postes sera plafonné mais l’avionneur européen ne prévoit pas de plan de licenciement formel, déclare le directeur général de la division d’aviation commerciale Christian Scherer dans la note, selon les sources.

Les coûts seront examinés « sans tabou » mais la stratégie reste inchangée, ajoute le dirigeant.

« Compte tenu de la pression persistante sur la chaîne d’approvisionnement et de la complexité de la situation économique générale, il est nécessaire de concentrer nos efforts sur les fondamentaux », a déclaré le porte-parole d’Airbus.

(Reportage Tim Hepher, version française Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0HG-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS