Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Journaliste tuée : le Premier ministre maltais annonce sa démission

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre maltais Joseph Muscat a annoncé dimanche sur la télévision nationale qu’il démissionnait et qu’il demanderait à son parti de commencer le processus d’élection pour choisir un nouveau Premier ministre le 12 janvier 2020.

Les appels à démission se sont multipliés après la mise en examen samedi de Yorgen Fenech, l’un des hommes les plus riches de Malte et proche de membres du gouvernement, pour complicité de meurtre dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de la journaliste Daphne Caruana Galizia en 2017.

Daphne Caruana Galizia, qui enquêtait sur des scandales de corruption et des affaires de blanchiment d’argent ou de trafic d’influence, a été tuée le 16 octobre 2017 dans l’explosion d’une bombe placée sous sa voiture.

L’enquête s’est transformée en crise politique pour le gouvernement du Premier ministre Joseph Muscat.

Yorgen Fenech a plaidé non coupable de cette accusation et des autres accusations liées à cette enquête.

(Stephen Grey, version française Caroline Pailliez)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS