Perquisitions chez Jean-Pierre Amougou Belinga
Des perquisitions ont eu lieu chez l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, mardi 7 février, dans le cadre des investigations ordonnées par le président Paul Biya après l’assassinat de l’animateur de radio Martinez Zogo, animateur de l’émission Embouteillage, très écoutée à Yaoundé.
Alors que Jean-Pierre Amougou Belinga ne cesse de clamer son innocence, un témoignage accablant a conduit à son arrestation en début de semaine. En effet, le lieutenant-colonel Justin Danwe, directeur des opérations à cette même de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), accuse le célèbre homme d’affaires d’être le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo.
Peut-on légitimement accorder du crédit à cette accusation ? Nous y reviendrons. En attendant, penchons-nous sur les perquisitions minutieuses effectuées à la résidence de Jean-Pierre Amougou Belinga. Sa maison a été fouillée de fond en comble par l’équipe déployée à cet effet, constituée de gendarmes et de policiers, en la présence de Jean-Pierre Amougou Belinga lui-même et de son avocat.
Une longue fouille a également eu lieu à l’immeuble Ekang, récemment bâti par Jean-Pierre Amougou Belinga et qui abrite les directions générales de ses sociétés. Les neuf étages du bâtiment ont été passés au peigne fin ainsi que le sous-sol où Martinez Zogo aurait été torturé et plus tard assassiné. C’est dire si cette étape était cruciale dans le prélèvement des preuves éventuelles.
Une autre perquisition a été effectuée dans les locaux de la télévision Vision 4, notamment le bureau de son jeune directeur général Bruno Bidjang.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale