Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ryan Evans, membre de l’équipe Reuters, tué à Kramatorsk en Ukraine

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Ryan Evans, membre de l’équipe Reuters couvrant la guerre en Ukraine, a été tué et deux journalistes de Reuters blessés dans une frappe sur un hôtel de Kramatorsk, une ville de l’Est de l’Ukraine, a déclaré Reuters dimanche dans un communiqué.

Ryan Evans, qui travaillait en tant que conseiller sur les questions de sécurité pour l’agence, a trouvé la mort quand un missile a frappé l’hôtel Sapphire où il logeait comme cinq autre personnes de l’équipe samedi, a ajouté Reuters.

Ancien militaire britannique, Ryan Evans travaillait avec l’agence depuis 2022 et avait conseillé ses journalistes sur les questions de sécurité à travers le monde, notamment en Ukraine, en Israël et aux Jeux olympiques de Paris. Il avait 38 ans.

Deux des journalistes de l’agence sont hospitalisés, un d’eux étant sérieusement blessé, a dit l’agence.

Les trois autres membres de l’équipe sont sains et sauf.

Vadym Filachkine, gouverneur de la région de Donetsk, a déclaré dimanche sur Telegram que « les Russes (avaient) touché Kramatorsk ».

Le ministère russe de la Défense n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

Le cabinet du procureur général d’Ukraine a déclaré sur Telegram avoir ouvert une enquête sur le tir, précisant qu’il avait eu lieu à 19h35 GMT.

« Les troupes russes ont touché la ville de Kramatorsk, sans doute avec un missile Iskander-M », a détaillé le cabinet.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a lui aussi indiqué que l’hôtel avait été touché par un missile Iskander, un missile balistique pouvant être tiré à plus de 500 km de sa cible.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier si le projectile avait été tiré par la Russie, et si la frappe du bâtiment avait été délibérée.

(Reportage Rachel Armstrong et Tom Balmforth, version française Corentin Chappron et Gilles Guillaume)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS