Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liban : Une frappe israélienne contre le centre de Beyrouth fait six morts

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

BEYROUTH (Reuters) – Israël a bombardé le centre de Beyrouth aux premières heures de jeudi, tuant au moins six personnes, selon des responsables de la santé libanais.

Israël a dit avoir mené une frappe aérienne de précision contre la capitale libanaise.

Des journalistes de Reuters ont déclaré avoir entendu une puissante explosion et une source au sein des services de sécurité a dit qu’un immeuble du quartier de Bachoura, dans le centre-ville, avait été visé.

Les responsables de la santé libanais ont indiqué que sept personnes avaient en outre été blessées dans l’attaque.

Des responsables de la sécurité libanais ont affirmé que trois missiles avaient également visé Dahiyeh, banlieue sud de Beyrouth, où le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a été tué la semaine dernière.

L’armée israélienne, qui a dit avoir lancé mardi des « raids terrestres ciblés » contre le mouvement chiite pro-iranien dans le sud du Liban, a annoncé mercredi la mort de huit soldats, ses pertes les plus lourdes en un an d’affrontements à la frontière nord.

Elle a enjoint aux habitants des localités libanaises frontalières qui ont évacué leurs domiciles de ne pas rentrer chez eux jusqu’à nouvel ordre. « Les raids des [Forces de défense israéliennes] se poursuivent », a déclaré le porte-parole de l’armée Avichay Adraee jeudi sur X.

Les rebelles houthis du Yémen, alignés sur l’Iran comme le Hezbollah, ont parallèlement revendiqué des attaques de drones contre Tel Aviv, affirmant que l’opération avait atteint ses objectifs.

Plus de 1.900 personnes ont été tuées et plus de 9.000 autres blessées en près d’un an de conflit entre Israël et le Hezbollah, selon les autorités libanaises. Plus d’un million de Libanais ont été déplacés.

(Maya Gebeily et Hatem Maher; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9206A-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9204D-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9203R-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9204A-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9204C-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS