Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liban-Le Hezbollah confirme la mort de son chef Nasrallah

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

DUBAI (Reuters) -Le Hezbollah libanais a confirmé samedi, dans un communiqué, que son chef, Hassan Nasrallah, a été tué.

Le mouvement chiite libanais, soutenu par l’Iran, a ajouté qu’il poursuivrait sa bataille contre Israël « en soutien à Gaza et à la Palestine, et pour la défense du Liban et de son peuple inébranlable et honorable ».

Le Hamas a déclaré dans un communiqué regretter le meurtre du chef du Hezbollah, assurant que sa mort ne ferait que renforcer la lutte contre Israël.

« Les crimes et les assassinats commis par l’occupation ne feront qu’accroître la détermination et la persévérance de la résistance en Palestine et au Liban à avancer de toutes ses forces, de toute sa bravoure et de toute sa fierté sur les traces des martyrs (…) et à poursuivre le chemin de la résistance jusqu’à la victoire et la fin de l’occupation », écrit le mouvement palestinien.

Avant ces annonces, l’armée israélienne avait rapporté en matinée avoir tué Hassan Nasrallah lors d’une frappe aérienne survenue vendredi sur le quartier général du mouvement libanais dans la banlieue sud de Beyrouth.

La chaîne de télévision Al Manar du Hezbollah a commencé à diffuser des versets du Coran après l’annonce de la mort de Hassan Nasrallah.

(Reportage Tala Ramadan et Clauda Tanios; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8R03R-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS