Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Insécurité : Cinq otages libérés par la gendarmerie de Touroua dans la région du Nord

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

A la suite d’un kidnapping orchestré par cinq hors la loi dans le village de Sekehi , localité située dans l’arrondissement de Touroua dans le département de la Benoué à proximité de la frontière avec le Nigéria.

Ces individus avaient mis la main et pris en otage cinq personnes âgées entre 15 et 31 ans , selon les sources de la gendarmerie nationale qui a rendu public l’information sur sa page Facebook.

Alertés, les éléments de la gendarmerie de Touroua ce sont lancés aux trousses de ses malfaiteurs qui après avoir commis leur forfait ont pris la direction des forêts au niveau de Tcheboa pour le Mayo-Rey d’après certains témoins.

Une chasse à l’homme a été ainsi lancé avec en appui aux gendarmes, les comités de vigilance des localités de Touroua, Tcheboa et Tsorke. Les infortunés seront rattrapés dans leur fuite au niveau des montagnes vers 18 heure locale selon la gendarmerie.

Un échange de coup de feu va avoir lieu entre les kidnappeurs et les éléments de la gendarmerie de Touroua qui vont rapidement prendre le contrôle de la situation en maîtrisant leur vis à vis. Au cours cette opération deux malfrats seront appréhendés, une arme de guerre de type AK 47 saisie ainsi qu’une boîte de chargeur et 16 minutions de calibre 7,62.

Les cinq otages libérés ont depuis lors rejoint leurs familles pendant que les éléments de la gendarmerie de Touroua poursuivent l’enquête.

 

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS