Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Ses « dérives » rendent Le Graët illégitime à la tête de la FFF

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Noël Le Graët ne « dispose plus de la légitimité » pour rester à la tête de la Fédération française de football (FFF), dont il s’est mis en retrait le mois dernier, du fait d’un « comportement inapproprié » envers les femmes et de propos injurieux, selon une synthèse d’un rapport d’audit transmis mercredi au ministère des Sports.

Un tollé, allant au-delà du cadre sportif, a été provoqué début janvier par des déclarations de Noël Le Graët visant l’ancien joueur phare de l’équipe de France, Zinédine Zidane, avec pour effet de remettre en lumière des commentaires qu’il avait effectués par le passé.

Sur fond d’appels à sa démission, émanant notamment de la classe politique, l’homme fort de la FFF depuis 2011 a présenté ses excuses, puis s’est mis en retrait de ses fonctions alors que débutait un audit de la Fédération.

Le rapport remis dans la journée à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, pointe des « dérives de comportement » de Noël Le Graët qui sont « incompatibles avec l’exercice des fonctions et l’exigence d’exemplarité » de chef de la FFF, selon la synthèse rendue publique du document.

Parmi ces « dérives », un « comportement inapproprié » à l’égard des femmes, pointe le rapport, citant des propos et SMS « ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d’autres ».

Noël Le Graët, âgé de 81 ans, est visé depuis le mois dernier par une enquête du parquet de Paris pour « harcèlement moral et sexuel ». Il nie toute inconduite.

Estimant que les propos « déplacés et injurieux » de Noël Le Graët pourraient avoir été favorisés par une « consommation excessive d’alcool », les auditeurs soulignent qu’il s’agit d’un comportement ne pouvant « pas être considéré comme respectueux de la dignité de ces personnes ».

Ce « comportement n’est pas conforme non plus à l’obligation d’exemplarité attendue de la part d’un président de fédération délégataire », est-il ajouté dans le document.

Par ailleurs, le rapport met aussi en exergue un pouvoir « très centralisé » à la FFF, indiquant que Noël Le Graët « délègue peu, privilégie les relations interpersonnelles sans s’appuyer sur les structures de gouvernance statutaires et gère les crises à distance ».

(Julien Prétot, rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1E0W6-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.