La CE va proposer aux gouvernements européens de fixer leurs propres objectifs budgétaires pour 2024
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne devrait proposer mercredi aux gouvernements de l’Union européenne de fixer leurs propres objectifs de réduction de la dette lorsqu’ils prépareront leurs projets de budget pour 2024, a déclaré un responsable européen.
La Commission publiera mercredi ses orientations en matière de politique budgétaire pour 2024 afin d’aider à coordonner les politiques budgétaires des 27 Etats membres, alors que la Banque centrale européenne s’efforce de réduire une inflation record.
Jusqu’à la pandémie de COVID-19, en 2020, chaque Etat dont la dette dépasse 60% du produit intérieur brut (PIB) était tenu de réduire chaque année d’un vingtième l’écart entre ce plafond et son ratio dette/PIB.
Cette règle a toutefois été suspendue lors de la pandémie, puis, de nouveau, en 2022, en raison du choc économique provoqué par l’invasion russe de l’Ukraine.
Les grandes différences de niveau d’endettement entre les pays rendent aujourd’hui irréaliste une application uniforme des règles communes dans l’ensemble de l’Union.
Les règles s’appliquant à tous devraient néanmoins être de nouveau appliquées en 2024. Les gouvernements de l’UE souhaitent toutefois les voir évoluer afin qu’elles reflètent les défis que représentent la hausse de l’endettement public et les besoins en investissements, nécessaires après la pandémie de coronavirus et pour lutter contre le changement climatique.
La Commission devrait proposer que les Etats fixent, pour l’instant, leurs propres objectifs, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée plus tard dans l’année, a dit un responsable européen au fait de la question.
(Reportage Jan Strupczewski; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

