Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France-Le PIB progresse de 0,3% au T2, plus que prévu

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – L’économie française a progressé de façon plus forte que prévu au deuxième trimestre, tirée par la demande intérieure et un rebond de la production, selon une première estimation publiée mardi par l’Insee.

Le produit intérieur brut (PIB) de la France a progressé de 0,3% sur la période avril-juin, dépassant les attentes des économistes interrogés par Reuters qui tablaient sur une hausse de 0,2%, après 0,3% (révisé) au premier trimestre.

Cette première estimation est aussi légèrement supérieure aux attentes formulées par la Banque de France qui a indiqué en juillet tabler sur une croissance de 0,1% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents.

La demande intérieure finale (hors stocks) est repartie légèrement à la hausse et contribue positivement de 0,1 point à la croissance du PIB, de même que le commerce extérieur (+0,2 point).

La production de biens et services a augmenté de 0,5% après un recul de 0,1% le trimestre précédent, tirée par la progression dans la cokéfaction et le raffinage ainsi que dans les services marchands.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6T07O-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS