Chrétiens.info

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21

Quiconque invoque le nom du Seigneur Jésus-Christ est sauvé. Les hommes deviennent enfants de Dieu lorsqu’ils se confient en Christ, et plus particulièrement en sa mort, entrant ainsi par une nouvelle naissance dans son royaume et dans la vie éternelle (Jean 1.12. ; 3.5,14).

Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21

La vie éternelle s’expérimente maintenant dans une relation constante avec le Christ (Jean 15.5). En Actes, la proclamation des apôtres consiste en un appel à la repentance et en la promesse du pardon des péchés pour ceux qui désirent être sauvés d’un monde corrompu (Actes 2.38 ; 16.30).

Quiconque se tourne vers le Seigneur est sauvé, selon le chemin établi par Dieu. Cela veut dire plus qu’une simple prière. Celui qui voudra compter sur le nom du Seigneur pour son salut doit écouter, entendre, et obéir au Christ. (Luc 13.25 ; Matthieu 7.21).

Ceux qui étudient la Personne de Christ n’apprennent jamais plus ailleurs que ce qui est écrit dans la Bible ; l’Esprit nous a été donné, non pour modifier le sens des Écritures, mais pour nous permettre de les comprendre, de les approuver, et d’y obéir.

Il est certain que nul n’échappera à la condamnation, au grand jour du Seigneur, excepté ceux qui auront fait appel à Son Fils, Jésus-Christ, le Sauveur des pécheurs, et le Juge de toute l’humanité !