Chrétiens.info
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. Actes 10:43
La rémission des péchés est la base de toutes les faveurs et bénédictions célestes, écartant de notre parcours tout ce qui peut nous empêcher de les recevoir. Si notre péché est pardonné, tout est bien, pour toujours !
Pierre expliqua que les chrétiens avaient reçu l’ordre de prêcher à tout le peuple que Jésus a été lui-même désigné par Dieu comme juge des vivants et des morts. Il ajouta que les prophètes (les livres des prophètes) témoignent que quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés en invoquant son nom.
Ce sermon montre clairement que Pierre et les autres disciples avaient l’obligation de prêcher la bonne nouvelle (Actes 1.8 ; Matthieu 28.18-20). Le salut au nom de Jésus était pour tous ceux qui croient en lui, ceux qui croient que Jésus est le Christ qui est venu faire le bien et détruire les œuvres du diable, qui est mort et ressuscité d’entre les morts le troisième jour.
Trois faits importants sont à souligner :
- que la rémission des péchés est dans le nom de Christ ;
- qu’elle repose uniquement sur la condition de croire en lui, c’est à dire, croire en son nom ;
- que quiconque croit, Juif ou païen, recevra la rémission des péchés.