Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Irremplaçable !

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

C’est un glaive redoutable
Que chacun doit posséder
Car il est indispensable
Je vais te le présenter.

Sans lui tu es vulnérable
Et sujet à t’emporter
À devenir irritable
Ni pouvoir te contrôler.

Il te rendra capable
D’affronter tous les dangers
Ce qui est insupportable
Tu pourras bien le gérer.

Mis au nombre des coupables
Jésus-Christ l’a employé
En terrassant le diable
Qui nous tenait prisonniers.

Valeur inestimable
Que l’on ne peut mesurer
Nous étions si misérables
Il est plein de compassion.

Son nom est admirable
Et tu dois l’adopter
Il est si désirable
Que je vais le nommer

L’Amour !

Lecture : Matthieu 5 v 44-45 :« Mais moi, je vous dis ; Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux »

Voilà l’arme si redoutable, qui nous permet de vaincre la haine, la persécution, et tout ce qui se manifeste contre nous. Jésus-Christ l’a démontré quand il a accepté de donner sa vie pour tous ceux qui vivaient dans le péché, ainsi que ceux qui le rejetaient : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il est la vie éternelle » (Jean 3 v 16). Personne dans ce monde ne donnerait son enfant en sacrifice pour sauver les autres ; mais Dieu l’a fait ! Quel amour ! : « Car l’amour est fort comme la mort » (Cantique des Cantiques 7 v 6).
Et Jésus-Christ nous invite à le suivre sur ce chemin de l’amour. Que de conflits pourraient s’arrêter si l’amour se glissait au sein même des familles, qui parfois se déchirent, parce que personne ne veut céder, chacun justifiant sa position. Pardonnons, oublions, mettons un terme à nos conflits. Répondons à tous ceux qui nous sont hostiles par l’amour ; c’est le seul moyen que Dieu nous a donné pour nous venger : « Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais » (1 Corinthiens 13 v 7-8).

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS