Oh Dieu, par ta grande bonté ! Réponds-moi, en m’assurant ton secours! Psaumes 69,13
Mais je t’adresse ma prière, ô Éternel ! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté ! Réponds-moi, en m’assurant ton secours! Psaumes 69,13 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Quel que soit le niveau de détresse dans lequel nous nous trouvons, ou quels que soient les problèmes rencontrés par les impies prêts à nous accabler, nous devons persévérer dans la prière. Les signes de faveur que Dieu nous adresse sont suffisants pour nous préserver de sombrer dans les problèmes les plus insolubles. Si nous avons de bons sentiments vis-à-vis de Dieu, et si nous persévérons dans ce sens lors des plus grandes épreuves, nous n’avons aucune crainte à avoir, Il saura nous accorder Ses bienfaits. Et si nous sommes appelés quelquefois, à cause de Christ, à supporter l’opprobre ou la honte, nous pouvons être réconfortés par le fait qu’Il connaît et voit toutes choses. Il y a un réel réconfort pour celui qui souffre et qui est oppressé à cause de Son nom ; quand on considère qu’il y a un réel privilège à subir de la honte à cause du nom de Jésus, on pourra constater qu’Il n’a dans ce cas aucune raison de nous abandonner par Son soutien.
Les souffrances de Christ ont particulièrement été prédites dans ce psaume, ce qui prouve que l’Écriture est bien la Parole de Dieu ; cela révèle également l’exactitude des prédictions qui se sont accomplies en Jésus-Christ ce qui nous démontre qu’IL est réellement le Messie. Le vinaigre et le fiel qui Lui ont été donnés ne furent qu’une piètre représentation de la coupe amère qu’il a subie, coupe qui finalement est devenue la voie du salut.
Autant nous ne pouvons guère espérer obtenir du réconfort ou de la consolation de la part des hommes, autant nous pouvons tout attendre de la part de Dieu.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone