Prière intéressée ?…
Prière intéressée ?…
Publié une première fois le 1/12/2014 dans la rubrique «La manne du shabbat».
Matthieu 26.42, «… Que ta volonté soit faite…».
Ecoutons-nous prier et nous saurons quel chrétien nous sommes… Oui, il y a du vrai dans cette pensée… Trop souvent la réunion de prière est une réunion de « bobologie ». Je m’explique : écoutons nos sujets de prière, mal par-ci, mal par-là, et tel autre petit souci… Seigneur Jésus, guéris-moi, Seigneur aide-moi… C’est vrai que le Seigneur exauce !!! C’est vrai. Il est bon. Puis viendra ensuite, toute une liste de commissions que nous présentons à Jésus.
Ne devrions-nous pas en premier demander au Seigneur Jésus « Seigneur, quelle est ta volonté » ? Si nous prions selon le schéma du « Notre Père », nous nous adressons à lui reconnaissant de ce qu’il est, puis « que ta volonté s’accomplisse… ».
Voilà ce que devrait être le principal sujet de notre désir et de notre prière, « accomplir sa volonté » … Alors nous allons lui dire « Seigneur donne-moi des ordres » … afin que j’obéisse… Montre-moi ta volonté afin que je l’accomplisse dans la fidélité. Renouvelle mon intelligence afin que je te sois agréable, et reprends-moi quand je ne suis pas le chemin que tu ne m’as tracé, et que de par ma volonté, j’ai pris un chemin d’indépendance…