Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Méditation sur Actes 14.17 : Réchauffement climatique, biodiversité, empreinte carbone, pollution…

[Dieu] n’a pas manqué… de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, rassasiant vos cœurs de nourriture et de joie. Actes 14. 17

Mission manquée ?

Réchauffement climatique, biodiversité mise à mal, empreinte carbone, pollution… Ces préoccupations ont chaque jour leur place dans les médias. L’activité de l’homme à la recherche de toujours plus de profit entraîne un déficit des ressources naturelles. La terre souffre. “Toute la création ensemble soupire ; elle est en travail jusqu’à maintenant” (Romains 8. 22). Selon la pensée de Dieu, l’homme devait cultiver et garder la terre (Genèse 2. 15). Il a échoué dans sa mission. La Bible nous dit pourquoi l’homme a voulu la réaliser sans Dieu. Cette attitude de cœur, Dieu la nomme le péché. Séparés de notre Dieu créateur, nous avons abîmé sa belle et parfaite création. Nous avons consommé à outrance pour nos plaisirs. Il nous faut donc reconnaître premièrement notre orgueil et notre égoïsme. “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés” (Actes 3. 19). Agir pour le bien de la planète ne doit pas nous faire oublier que sa dégradation commence dans notre cœur. Qui est Dieu, pour moi, pour vous ? Il nous aime et il veut pardonner toutes nos offenses, par la foi en Jésus.
Alors, conscients d’un tel amour, nous ne pourrons pas être indifférents à la dégradation de la nature. Nous sommes invités à vivre sobrement sur cette terre (Tite 2. 12), sans faire d’excès dans aucun domaine : nourriture, biens matériels, divertissements…
Respectons la création, témoin encore aujourd’hui de la bonté et de la sagesse du Créateur.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.