Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La sagesse divine opposée à la sagesse humaine

« Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse. » (1 Rois 4:34)

La grande sagesse de Salomon attirait les gens de tous les peuples, même les rois venaient bénéficier de ce don de sagesse. Aujourd’hui, les gens courent après des conférenciers et coachs dans divers domaines pour améliorer leur condition de vie. Par des approches psychologiques, ces conférenciers du développement personnel proposent des solutions aux maux de l’humanité. Malheureusement, ces approches, aussi pertinentes et séduisantes qu’elles soient, ont tendance à éloigner l’homme de son créateur.

Et pour cause, cette sagesse purement humaine cherche à remplacer le message de la croix de Christ par le behaviorisme (étude du comportement de l’homme qui met en avant ses intérêts personnels). En fin de compte cette sagesse humaine ne peut conduire l’homme au salut éternel qui est son besoin fondamental.

C’est pourquoi le chrétien doit rechercher la sagesse divine qui procède du Saint-Esprit afin de garder la foi. Par cette sagesse qui vient d’en haut le chrétien attire des âmes n’ont pas à une philosophie, mais à Christ le ressuscité. Nous qui sommes parvenus à la fin des temps, il nous faut rechercher la communion avec le Saint-Esprit qui est un Esprit de Sagesse et d’Intelligence (Esaïe 11v2).

Soyons vigilants afin de ne pas tremper dans des méthodes humaines qui attirent des foules mais qui éloignent les cœurs de Dieu. Salomon avait certes un don de sagesse, venant du Saint-Esprit, mais il n’avait pas la plénitude du Saint-Esprit dont nous pouvons disposer aujourd’hui. Cela peut expliquer en partie sa bassesse morale et sa déviation. La sagesse de Dieu nous donne la capacité de vivre une vie à la gloire de Dieu et d’impacter la vie des autres pour le salut éternel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.