Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Psaumes 91:1

Le danger est quelque chose de réel dans ce monde. Beaucoup de personnes sont menacées par des catastrophes naturelles comme la canicule et doivent affronter des guerres civiles ou des émeutes. Ce Psaume nous dit que Dieu nous délivre du danger et nous assure que nous trouverons notre protection et notre salut en lui.

Notre sécurité repose d’abord sur la nature de Dieu : il est le Très-Haut, le Dieu qui règne sur toutes choses (Genèse 14.19), le Tout-Puissant (hébreu Schadddaï, qui intervient par son salut puissant), lorsque l’homme est abandonné par sa force (Genèse 17.1 ; 28.3 ; 48.3 ; 49.25).

Il est à la fois l’abri qui protège (cf. Ésaïe 4.6) et l’ombre qui rafraîchit (Ésaïe 32.2). Non seulement il nous offre une maison, mais comme l’indique le verbe demeure, il est notre hôte et fait de nous ses invités protégés (Genèse 19.2) uniquement parce que c’est son devoir de nous préserver.

« Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! » (Psaumes 91:2)

Notre sécurité repose ensuite sur la foi personnelle. Ce verset témoigne du Dieu en qui je me confie et, en croyant, je trouve en lui le refuge et la forteresse ; il donne l’assurance à celui qui se confie et la sécurité face à la menace du danger.

« Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. » (Psaumes 91:3)

Notre sécurité repose sur un troisième élément : la fidélité de Dieu.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS