Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.

Ce fut aussi à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent nommés chrétiens. Actes 11. 26
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 1 Thessaloniciens 1:9

Être chrétien, c’est quoi ?

Un chrétien est-il simplement quelqu’un qui a été baptisé quand il était enfant, ou qui a reçu une éducation chrétienne ? Est-ce une personne qui adhère à une confession, à une religion avec ses rites, ses traditions, ses obligations et ses interdits ?
Non ! Avant tout, être chrétien, c’est croire en Jésus Christ, Fils de Dieu, le reconnaître comme celui qui pardonne les péchés et donne la vie éternelle par son sacrifice à la croix. Alors le croyant entre dans une relation réelle, vivante, avec lui. Il s’en remet à lui pour le pardon de ses fautes, et aussi pour l’orientation de sa vie entière.
Être chrétien est un choix personnel. C’est le choix de la foi qui fait confiance à Dieu, et permet de vivre une relation heureuse avec Dieu et son Fils Jésus Christ.
La vie chrétienne débute par la “conversion”, c’est-à-dire le fait de répondre personnellement à l’appel de Dieu par la foi à l’évangile de Jésus Christ. “La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu” (Romains 10. 17). L’apôtre Paul décrit ainsi ce changement de vie : “Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).
Être chrétien, c’est donc être profondément attaché à Christ et à son évangile. C’est le connaître personnellement comme un ami proche et grandir à son contact par la prière.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS