Vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.
Ce fut aussi à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent nommés chrétiens. Actes 11. 26
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 1 Thessaloniciens 1:9
Être chrétien, c’est quoi ?
Un chrétien est-il simplement quelqu’un qui a été baptisé quand il était enfant, ou qui a reçu une éducation chrétienne ? Est-ce une personne qui adhère à une confession, à une religion avec ses rites, ses traditions, ses obligations et ses interdits ?
Non ! Avant tout, être chrétien, c’est croire en Jésus Christ, Fils de Dieu, le reconnaître comme celui qui pardonne les péchés et donne la vie éternelle par son sacrifice à la croix. Alors le croyant entre dans une relation réelle, vivante, avec lui. Il s’en remet à lui pour le pardon de ses fautes, et aussi pour l’orientation de sa vie entière.
Être chrétien est un choix personnel. C’est le choix de la foi qui fait confiance à Dieu, et permet de vivre une relation heureuse avec Dieu et son Fils Jésus Christ.
La vie chrétienne débute par la “conversion”, c’est-à-dire le fait de répondre personnellement à l’appel de Dieu par la foi à l’évangile de Jésus Christ. “La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu” (Romains 10. 17). L’apôtre Paul décrit ainsi ce changement de vie : “Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).
Être chrétien, c’est donc être profondément attaché à Christ et à son évangile. C’est le connaître personnellement comme un ami proche et grandir à son contact par la prière.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.