Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8:28

Optimisation

Aujourd’hui, on parle beaucoup d’optimisation. Pour chauffer ma maison j’essaierais d’obtenir une température agréable, tout en limitant les pertes de chaleur avec des solutions d’isolation adaptées.
Ce serait merveilleux si nous pouvions organiser et optimiser notre vie, notamment concernant la longévité, le bonheur de vivre, la santé, etc. Mais tous ces objectifs et facteurs de bonheur sont incontrôlables. Qui peut décider de ce qui est bon pour chacun à long terme ?
Et si la solution était de mettre notre vie entre les mains de Dieu avec confiance ? C’est ce que Dieu attend. Et à ceux “qui aiment Dieu”, le verset ci-dessus assure que toutes les situations qu’ils rencontrent “travaillent ensemble pour le bien”, c’est-à-dire concourent à leur bénédiction. Il vaut la peine d’y réfléchir.
Aimer Dieu, c’est accepter qu’il existe, c’est reconnaître qu’il est pour chacun un Dieu de bonté, un Dieu qui pardonne, qui fait grâce. Si nous aimons Dieu, c’est qu’il nous a aimés le premier (1 Jean 4. 19), et nous a fait don de son Fils, mort sur la croix pour nous sauver. Si je le crois, il m’adopte pour être son enfant.
De la part d’un tel Dieu, d’un tel Père, ne serez-vous pas convaincu qu’il fait tout concourir au bien de ses enfants ? Ils ont confiance que Dieu sait absolument ce qui est bon pour eux, même si beaucoup de choses restent incompréhensibles et des questions sans réponse sur la terre. Ils apprendront au ciel que leur vie était entre les mains du Dieu bienheureux.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS