Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Psaumes 42:11-12

Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. Psaumes 42:11-12.

Les Psaumes : un livre toujours actuel

De tout temps, les croyants ont trouvé joie et consolation en lisant le livre des Psaumes. Nous ne savons pas toujours dans quelles circonstances ils ont été écrits, ni même parfois le nom de leur auteur. De plus, il n’est pas toujours facile de distinguer la signification prophétique du psaume lorsqu’il concerne des événements encore futurs, ou déjà passés.
Mais pourquoi ces poèmes trouvent-ils un pareil écho dans le cœur des croyants, encore aujourd’hui ? Ils nous font comprendre les relations des auteurs avec leur Seigneur, leur Dieu, en particulier lorsqu’ils traversent des moments difficiles. En écoutant leurs expériences de foi, nous consolidons la nôtre. Quand nous voyons comment Dieu a libéré ces croyants d’autrefois de leurs malheurs et de leurs craintes, et les a consolés, notre confiance en Dieu est renouvelée et progresse.
Les Psaumes nous font aussi découvrir le cœur de Dieu : son amour, sa bonté, ses compassions envers les humains si fragiles. “Célébrez l’Éternel ! Car il est bon ; car sa bonté demeure à toujours” (Psaume 136. 1).
Ces encouragements nous sont donnés par un Dieu vivant, qui désire une relation confiante avec le croyant. Les Psaumes nous apprennent cela, même si leurs auteurs ne connaissaient pas encore Dieu comme le “Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ” (Éphésiens 1. 3).
Vous pouvez lire le livre des Psaumes sur notre site internet : [https :editeurbpc.combibletraduction-reviseepsaumes](https :
editeurbpc. combibletraduction-reviseepsaumes)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS