Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. Jean 6:29
Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?… Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Actes 16. 30-31
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. Jean 6:28-29
Découvrez l'interview de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle
Faire quelque chose ?
Cette expression est parfois utilisée pour interpeller Dieu : “Dieu, fais quelque chose pour aider cette pauvre humanité à s’en sortir, fais quelque chose pour m’aider, moi !” Mais non, Dieu a déjà fait le maximum : il est allé jusqu’à donner son Fils unique, Jésus, jusqu’à l’abandonner à la croix, pour sauver les humains révoltés contre lui. On ne peut lui demander plus…
De nombreuses religions nous adressent également cette injonction : “Fais quelque chose, et tu seras sauvé !” Mais alors, que faire ? Qu’est-ce qui pourrait satisfaire Dieu ? Des bonnes actions ? Non ! Nos œuvres ne sauraient être à la hauteur des exigences de Dieu et elles ne feraient que nous rendre fiers. Une vie d’austérité ? Non ! Comment imaginer qu’en me privant de quelque chose je vais plaire à Dieu ? Qu’il va se satisfaire de mes sacrifices ? Des dons à des œuvres de charité ? Non ! Même si elles sont bienvenues, elles ne peuvent peser dans la balance du Dieu grand et saint. Une pratique religieuse ? Non ! Elle n’effacera pas un seul de mes manquements aux commandements de Dieu et ne trompera personne.
Les textes du jour, issus de la Bible, la Parole de Dieu, nous présentent le seul moyen pour être en paix avec Dieu : non pas “faire”, mais “croire”. Accepter mon incapacité à le satisfaire par mes propres efforts, et croire simplement l’œuvre de Jésus Christ, envoyé par Dieu pour me sauver, en réponse à ma situation. C’est là ce que Dieu attend pour accorder sa grâce à chacun de ceux qui lui font confiance.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.