Il est ressuscité ! Qui ? Jésus, Fils de Dieu !
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

Un Jour, Un Verset
IL EST RESSUSCITÉ ! QUI ? JÉSUS, FILS DE DIEU !
« Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité… »
(Luc 24 : 2-3, 5-6 LSG)
La crucifixion aurait été vaine si la résurrection n’avait pas eu lieu. C’est la résurrection qui a validé la mort expiatoire de Jésus et lui a donné toute sa valeur. Elle a également prouvé que son sacrifice pour le péché avait été accepté.
Nous avons déjà entendu certains affirmer avoir vu des personnes revenir à la vie, mais après, elles ont fini par mourir définitivement. Mais Jésus n’est jamais sorti de la tombe pour mourir à nouveau.
Toute l’humanité doit savoir que la résurrection de Jésus-Christ était une résurrection corporelle authentique issue d’une vraie mort. Elle est le plus grand miracle de la Bible sur lequel s’appuie notre foi dans le salut.
La Bible nous certifie dans Luc 24 v 3 que le tombeau de Christ était vide. Et cette affirmation a été certifiée par l’évidence des apparitions du Seigneur ressuscité (Actes 1 : 1-3).
Jésus dira à Marthe dans Jean 11 : 25-26 : « … Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même, il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
En lisant cette méditation, tu comprendras que la mort physique n’est pas une fin tragique si tu crois en Jésus-Christ.
Elle est, au contraire, la porte d’accès à une vie abondante et éternelle, et à la communion avec Dieu. C’est pour cette raison que tu dois choisir d’accepter Christ comme ton Seigneur et Sauveur de ton vivant.
La Bible déclare, si tu entends sa voix, n’endurcis pas ton cœur, aujourd’hui, c’est ton jour du salut (je paraphrase).
La résurrection du Christ est la semence par laquelle toutes les nations seront bénies en se détournant de leurs iniquités.
Je conclus par ce passage de Philippiens 2 : 8-11 « Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »
Crois seulement et tu verras la gloire de Dieu.
Demeure béni (e)
Pasteur Antonio LK

