Le joueur français de la Lazio, Tchaouna, remplacé après avoir été victime d’insultes racistes
(Reuters) – L’ailier français de la Lazio Loum Tchaouna a été remplacé après avoir été victime d’insultes racistes de la part de supporters lors de la victoire de son équipe contre le club néerlandais de Twente en Ligue Europa (2-0), a déclaré l’entraîneur du club italien Marco Baroni.
Loum Tchaouna, âgé de 21 ans, était manifestement furieux avant d’être sorti à la 89e minute et a imité une personne qui faisait des bruits de singe en expliquant au banc de touche ce qui l’avait énervé.
Marco Baroni a déclaré qu’il s’apprêtait à remplacer Pedro mais qu’il a décidé de sortir le Tricolore après n’avoir pas pu le calmer.
« Les hurlements à l’encontre de Tchaouna ? Malheureusement, je confirme que le joueur les a entendus », a déclaré Marco Baroni à Sky Sport Italia.
« Nous avons essayé de le calmer et je l’ai remplacé parce qu’il n’était plus en état de continuer. Ces chants racistes sont une honte. Mais je pense que le quatrième arbitre a vu ce qui s’est passé. »
L’UEFA n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters à ce sujet.
La Lazio fait partie d’une série de clubs sanctionnés par l’UEFA pour le comportement raciste de leurs supporters en compétition européenne cette saison.
Le club de Serie A a été condamné à une amende de 45.000 euros (49.230 dollars) et devra fermer deux sections de son stade pour son prochain match à domicile de Ligue Europa.
(Reportage de Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)