Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: L’enquête visant l’ex-président de la FFF Noël Le Graët classée sans suite

PARIS (Reuters) – L’enquête préliminaire pour « harcèlement moral et sexuel » ouverte en janvier 2023 contre Noël Le Graët, l’ancien président de la Fédération française de football (FFF), a été classée sans suite, a fait savoir lundi le parquet de Paris auprès de Reuters.

« Je vous confirme que le parquet de Paris a pris le 17 octobre 2024 la décision de classer sans suite la procédure sur le harcèlement sexuel et moral reproché à Noël Le Graët, au motif que les éléments recueillis au cours de l’enquête n’ont permis de caractériser suffisamment aucune de ces deux infractions », a indiqué le parquet.

« Par ailleurs, ce qui aurait éventuellement pu relever de l’outrage sexiste était prescrit », a-t-il ajouté.

Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la FFF en février 2023 après s’être mis en retrait en janvier. Il avait été mis en cause à l’issue d’un audit pour « comportement inapproprié » envers les femmes et des propos injurieux.

Noël Le Graët avait alors à l’époque démenti avoir harcelé quiconque moralement ou sexuellement.

« J’ai vécu un cauchemar, mais le fait d’être blanchi dans cette affaire me fait du bien, même si j’ai un sentiment de colère et de soulagement », a déclaré Noël Le Graët dans un entretien paru dimanche soir à l’Equipe qui avait rapporté en premier lieu le classement sans suite, avec le quotidien Le Monde.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Tassilo Hummel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA3093-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.