Football: Rabiot appelé chez les Bleus pour le début des qualifications au Mondial, première sélection pour Akliouche
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) -Adrien Rabiot a été appelé mercredi en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps pour participer aux deux premières rencontres de qualifications à la Coupe du monde de football 2026 face à l’Ukraine et à l’Islande malgré sa mise à l’écart à l’Olympique de Marseille.
Le milieu de terrain de 30 ans a été placé la semaine dernière sur la liste des transferts par son club, l’OM, arguant « d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade rennais ».
Le finaliste de la Coupe du monde 2022 avait été au coeur d’une altercation avec son ex-coéquipier Jonathan Rowe, parti depuis à Bologne (Italie), après la défaite à Rennes (1-0) en ouverture du championnat de Ligue 1. Il avait ensuite été écarté du groupe marseillais pour la deuxième journée face au Paris FC (5-2).
« J’ai échangé à plusieurs reprises avec Adrien », a déclaré Didier Deschamps, mercredi, en conférence de presse. « Il a fait sa préparation, avec les matches amicaux, ses premiers matches, puis s’est passé ce qu’il s’est passé. Évidemment, ce n’est pas une situation facile pour lui. »
« Je tiens à Adrien par rapport à ce qu’il est, à ce qu’il a fait et à ce qu’il est encore capable de faire avec nous », a ajouté le sélectionneur des Bleus. « C’est très bien qu’il puisse être avec nous pour ces deux matches. (…) C’est un élément important pour l’équipe de France. »
Didier Deschamps a convoqué Maghnes Akliouche pour la première fois. Le vice-champion olympique lors des Jeux de Paris 2024, âgé de 23 ans, évolue au poste d’ailier à Monaco.
« Maghnes est un joueur de couloir qui a fait une bonne saison avec Monaco, qui a beaucoup de qualités sur le plan technique », a expliqué Didier Deschamps. « Il fait des choses très intéressantes. »
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé figurent également dans la liste.
Le sélectionneur tricolore s’est en revanche passé de Benjamin Pavard mais aussi de Randal Kolo Muani, qui n’a pas encore joué cette saison. Il n’a pas non plus sélectionné Hugo Etikité, auteur de trois buts lors de ses trois premières rencontres avec son nouveau club, Liverpool.
La France affronte l’Ukraine à Wroclaw (Pologne) le 5 septembre avant de recevoir l’Islande au Parc des Princes, le 9 septembre.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


