Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : saisie de 47 kilogrammes de cannabis dans la région du Sud-ouest anglophone

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

Cameroun : 47 kg de cannabis dissimulés dans des ballots de babouches saisis dans le Sud-Ouest

Une cargaison de 47 kilogrammes de cannabis, dissimulée dans un car de transport en provenance du Nigéria, a été interceptée vendredi par la brigade mobile des Douanes d’Ekok, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, a-t-on appris dimanche auprès des services douaniers.

Selon les autorités, une fouille ciblée du véhicule a permis de découvrir 47 paquets de drogue, d’un kilogramme chacun, soigneusement dissimulés dans des ballots de babouches. Des médias locaux précisent qu’il s’agit de la plus importante saisie de cannabis effectuée par les Douanes camerounaises depuis le début de l’année 2025.

Le passeur présumé, de nationalité nigériane, a reconnu que la marchandise illicite était destinée à des réseaux de narcotrafiquants opérant à Douala, dans la région du Littoral.

Le 11 avril dernier, la gendarmerie nationale avait annoncé la saisie de 30 tonnes de cannabis à Bafoussam, principale ville de la région de l’Ouest

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.