Worldline revoit à la baisse ses objectifs pour 2024, le titre plonge
URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !
(Reuters) – Worldline a abaissé jeudi ses objectifs annuels, estimant que les tendances de la consommation intérieure en Europe étaient à la baisse et qu’une reprise rapide restait incertaine.
L’action recule de plus de 12% à 9,1 euros vers 07h34 GMT, signant la plus forte baisse du SBF 120, qui recule de 0,86%.
Le spécialiste des moyens de paiement est aux prises avec la baisse des dépenses des consommateurs en raison du ralentissement économique en Europe, tandis qu’une surveillance réglementaire accrue l’a contraint à revoir ses politiques en matière de risque commercial.
« Le Groupe a observé un environnement macroéconomique détérioré se caractérisant par un ralentissement de sa croissance de MSV (volume de chiffre d’affaires commerçant, Ndlr) en Europe », a commenté l’entreprise dans un communiqué.
Worldline s’attend désormais à une croissance organique de son chiffre d’affaires d’environ 2% à environ 3%, un excédent brut d’exploitation (EBE) ajusté d’environ 1,13 milliard d’euros à environ 1,17 milliard d’euros et un flux de trésorerie disponible d’environ 230 millions d’euros.
L’entreprise prévoyait précédemment une croissance organique du chiffre d’affaires d’au moins 3%, un excédent brut d’exploitation (EBE) ajusté d’au moins 1,17 milliard d’euros et un flux de trésorerie disponible d’au moins 230 millions d’euros.
Jefferies écrit dans une note que le positionnement concurrentiel de Worldline reste une source d’inquiétude, en particulier avec les grands détaillants, car les nouvelles prévisions n’impliquent pas d’accélération significative de l’unité de services aux entreprises sur une base sous-jacente.
Les prix compétitifs ainsi que la concurrence croissante de concurrents tels qu’Adyen et Stripe sont de plus en plus remarqués, ajoute Jefferies.
Le groupe a dit prévoir en outre de réaliser des économies de coûts de fonctionnement d’environ 220 millions d’euros en 2025 en base annuelle, soit une augmentation de 10% de son objectif initial.
L’entreprise a cependant maintenu ses perspectives à moyen terme, estimant que ses initiatives stratégiques devraient se concrétiser dès 2025.
Le chiffre d’affaires de Worldline s’est établi à 1,19 milliards d’euros, en hausse de 1,7% au deuxième trimestre, un résultat en ligne avec les attentes des analystes.
(Rédigé par Camille Raynaud et Diana Mandia, avec Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


