Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

USA/Concurrence-Lancement d’une enquête sur Nvidia après des plaintes de ses rivaux – The Information

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

(Reuters) – Le département de la Justice des États-Unis a lancé une enquête sur Nvidia après les plaintes de concurrents selon lesquelles le concepteur américain de semi-conducteurs pour l’intelligence artificielle (IA) aurait abusé de sa position dominante sur le marché, a rapporté jeudi The Information.

La procédure cherche à savoir si Nvidia a fait pression sur les fournisseurs de solutions d’informatique dématérialisée (« cloud ») pour qu’ils achètent plusieurs de ses produits, indique le site d’informations specialisé dans l’industrie technologique, qui cite des sources impliquées dans les discussions.

Toujours selon The Information, l’enquête vise également à déterminer si Nvidia facture à ses clients un prix plus élevé pour le matériel de réseau si le client souhaite acheter des puces d’IA de rivaux tels qu’Advanced Micro Devices et Intel.

Nvidia détient environ 80% du marché des puces déstinées à l’IA.

L’entreprise n’a pas commenté l’enquête, mais a déclaré qu’elle fournirait toutes les informations demandées par les régulateurs.

« Nous sommes compétitifs sur la base de décennies d’investissement et d’innovation, en adhérant scrupuleusement à toutes les lois, en rendant Nvidia ouvertement disponible dans chaque cloud et sur site pour chaque entreprise, et en veillant à ce que les clients puissent choisir la solution qui leur convient le mieux », a déclaré un porte-parole de Nvidia dans une déclaration à Reuters .

Le département de la Justice des États-Unis n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters jeudi en fin de journée.

Selon The Information, les enquêteurs ont contacté plusieurs concurrents de Nvidia afin de recueillir plus de détails.

Nvidia a vu la demande bondir à la suite de la sortie de l’application d’IA générative ChatGPT l’année dernière, suscitant des inquiétudes sur la concurrence des deux côtés de l’Atlantique.

En France, l’autorité de la concurrence a confirmé le mois dernier qu’une enquête était en cours sur le fabricant de puces pour pratiques anticoncurrentielles présumées.

(Reportage Angela Christy et Mrinmay Dey à Bangalore ; avec la contribution de Devika Nair ; version française Diana Mandiá ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK71076-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS