Tencent: Les résultats du 3e trimestre portés par les nouveaux jeux vidéo
PEKIN (Reuters) – Le géant technologique chinois Tencent Holdings a fait état mercredi d’une hausse de 8% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, porté par l’essor des jeux vidéo après le lancement récent de nouveaux titres.
Tencent, la plus grande société de jeux vidéo au monde et l’opérateur de la plateforme de messagerie WeChat, a enregistré un chiffre d’affaires de 167,19 milliards de yuans (21,81 milliards d’euros) au trimestre clos le 30 septembre, conformément aux estimations moyennes des analystes, qui tablaient sur 167,8 milliards de yuans, selon les données de LSEG.
Le chiffre d’affaires des jeux sur le marché domestique a augmenté de 14% pour atteindre 37,3 milliards de yuans, après une hausse de 9% au trimestre précédent.
Les chiffre d’affaires des jeux sur le marché international a augmenté de 9% pour atteindre 14,5 milliards de yuans.
Ce résultat est en partie dû à « Dungeon & Fighter Mobile », un titre phare lancé en mai, ainsi qu’à la sortie d’un nouveau jeu de tir, « Delta Force », en septembre.
La sortie en août de « Black Myth: Wukong », un jeu à succès mondial basé sur le roman classique chinois « Voyage en Occident », a dopé le portefeuille d’investissements de Tencent, qui détient une participation dans le développeur du jeu.
Le bénéfice net de Tencent a augmenté de 47% pour atteindre 53,23 milliards de yuans. Les analystes s’attendaient en moyenne à un résultat net de 52,89 milliards de yuans, selon LSEG.
(Reportage de Liam Mo et Brenda Goh, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)