Samsung Electronics remanie la direction de sa division de puces
URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !
SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics a annoncé mercredi un remaniement de la direction de sa principale division de puces afin de rattraper ses rivaux SK Hynix et TSMC sur le marché de l’intelligence artificielle (IA), en plein essor.
Le groupe sud-coréen a confié au chef de la division des semi-conducteurs Jun Young-hyun la responsabilité directe de son activité de puces mémoire en difficulté.
Le dirigeant de la division puces aux Etats-Unis, Han Jin-man, a été désigné à la tête de l’activité fonderie.
Le bras droit du président Jay Y. Lee, Chung Hyun-ho, a été maintenu à la tête de la « Business Support Task Force » avec la nomination d’un ancien directeur financier comme adjoint. Une décision qui a déçu certains analystes qui plaidaient en faveur d’un changement plus radical à la direction.
A la Bourse de Séoul, l’action Samsung a reculé de 3,4%, ce remaniement n’ayant pas apaisé les craintes autour du géant technologique et des risques associés à la politique protectionniste du président américain élu Donald Trump.
Avant même l’élection de Donald Trump, Samsung était sous pression en Bourse en raison des inquiétudes des investisseurs sur le retard pris par le groupe face à ses concurrents pour fournir des fabricants de puces comme Nvidia.
La division de puces de Samsung a accusé une baisse de 40% de son bénéfice au troisième trimestre, le groupe ayant expliqué avoir subi un retard avec un client « important », désigné par les analystes comme étant probablement Nvidia.
« Je suis pleinement conscient que l’avenir de Samsung suscite de vives inquiétudes », a déclaré le président Jay Y. Lee cette semaine lors de la dernière audience d’un procès pour fraude comptable dont il est l’un des accusés. Il a nié avoir commis des actes répréhensibles.
(Rédigé par Hyunjoo Jin, Heekyong Yang, Hyunsu Yim et Joyce Lee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

