Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Musique : La reconnaissance de Charles Citenga

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

L’artiste gospel, Charles Citenga vient de mettre sur le marché son single “reconnaissance”. Un titre méditatif très loin de l’ambiance qui qualifie ses compositions musicales

Habitué au chanson dansante provenant de Charles,  le public le découvre sous un nouveau jour. Ce single est dans un style assez particulier. Le rythme est relativement calme. Un pur  moment de contemplation et d’adoration  du Seigneur . L’auteur nous invite a une réflexion sur ce DIEU  fait et continue de faire . << Il m’a tout donné jusqu’à ce donner, voilà pourquoi je lui dit merci>> est repris en cœur tout au long de cette chanson de reconnaissance.

Charles Citenga se présente devant son DIEU  créateur tel qu’il est. Une action de grâces face à celui-là qui est son tout, celui qui donne le salut et ôte le péché. Oui l’artiste reconnaît la grandeur et les œuvres de Dieu dans sa vie. A la question de savoir à qui est destiné cette œuvre, il répond :

Ma reconnaissance est pour l’Éternel Dieu, par son fils Jésus Christ, qui bien que mes parents m’ont accouché mais devant des décisions importantes de ma vie, surtout pour mon salut, ils ne pouvaient rien faire. Mais après avoir compris et pesé ce que Jésus Christ a fait pour ma vie, je n’avais pas d’autres choix que de lui être reconnaissant” explique t’il.

Après avoir plusieurs fois fait danser le monde par ses titres comme “le secret c’est la danse”, “il est de mon côté” ou encore “je n’ai que Jésus”, il se pose cette fois pour marquer sa reconnaissance dans une mélodie moins entrainant.
Et c’est qui étonne son  public.
Quand j’ai annoncé la sortie de la chanson « Ma reconnaissance », la plupart des gens attendaient une chanson dansante… Certains m’ont même écrit qu’ils étaient surpris que ça ne le soit pas, mais ils ont quand même aimé la chanson.
Mais j’aime danser à la folie pour mon Dieu. Celle qui vient dansera fort.” déclare-t-il.

Meilleur artiste gospel au gospel musical Awards il y’a quelque années, Charles Citenga s’illustre par un activisme spirituel sur les réseaux sociaux. Son credo est <<Je me sens bien dans le Seigneur>>

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS