Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou déclare recevoir un prisonnier en échange de la libération de l’Américain Marc Fogel

WASHINGTON (Reuters) -Le Kremlin a déclaré mercredi qu’un citoyen russe a été libéré d’une prison américaine en échange de la libération de l’Américain Marc Fogel, ajoutant que cet accord pouvait ouvrir la porte à la reconstruction d’une relation de confiance avec Washington.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a cependant laissé entendre que l’échange ne contribuerait pas de manière significative aux négociations sur la fin de la guerre en Ukraine.

Dmitri Peskov a déclaré que le prisonnier regagnerait la Russie dans les prochains jours et que son identité ne serait dévoilée qu’après son retour.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le président américain Donald Trump avait précédemment déclaré que la libération de Marc Fogel, un Américain condamné à 14 ans de prison en 2022, était un accord équitable et a déclaré que son homologue russe Vladimir Poutine n’avait obtenu que très peu en retour.

Donald Trump a déclaré que les Etats-Unis n’avaient « pas (donné) grand-chose » en échange de la libération de Marc Fogel, et que la Russie avait agi de bonne foi.

Le président américain a également estimé que cet accord pourrait constituer une « étape importante » en vue des négociations sur la fin de la guerre en Ukraine.

Réagissant à ce commentaire, Dmitri Peskov a rétorqué que ce type d’accords ne pouvaient pas vraiment être considérés comme une véritable percée. « D’un autre côté, petit à petit, ils contribuent à la reprise d’une relation de confiance », a-t-il néanmoins concédé.

Après être arrivé sur le sol américain, Marc Fogel a été accueilli par Donald Trump à la Maison blanche.

Marc Fogel a été condamné à quatorze ans de prison pour trafic de drogue par la justice russe en 2022 après avoir été arrêté à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo en août 2021 en possession de 17 grammes de marijuana dans ses bagages. Il a déclaré qu’il possédait cette drogue à des fins thérapeutiques.

(Jeff Mason, Nandita Bose, Dmitry Antonov et Mark Trevelyan; version française Camille Raynaud et Pauline Foret)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1B093-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.