Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ouragan Helene a touché terre en Floride

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

par Rich McKay, Brendan O’Brien et Andrew Hay

(Reuters) – L’ouragan Helene a touché terre jeudi soir dans la région de Big Bend, en Floride, menaçant de provoquer d’importants dégâts et des inondations.

L’ouragan, classé de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, est soutenu par des vents de 200 kilomètres par heure, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC).

Les autorités ont appelé les habitants des zones situées sur la trajectoire de l’ouragan à évacuer les lieux en prévision de vents violents et d’une onde de tempête potentiellement mortelle.

De fortes pluies ont balayé les côtes de la Floride alors que des précipitations s’abattaient déjà en Géorgie, en Caroline du Sud, dans le centre et l’ouest de la Caroline du Nord et dans certaines parties du Tennessee.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a déclaré tard jeudi soir que l’ouragan avait déjà fait une victime, sans fournir plus de détails.

L’onde devrait atteindre 4,6 à 6,1 mètres dans la région de Big Bend, où la tempête a touché terre.

Helene devrait déverser jusqu’à 38,1 cm de pluie dans certains endroits isolés après avoir touché terre en Floride, provoquant des inondations considérables, a estimé le centre des ouragans.

Les aéroports de Tampa, Tallahassee et St. Petersburg ont suspendus leurs opérations jeudi.

Selon les prévisions, l’ouragan devrait avoir conservé sa force lorsqu’il atteindra la Géorgie vendredi, où il pourrait déverser au moins 30,5 centimètres de pluie.

Helene devrait ensuite s’affaiblir avant d’atteindre la vallée du Tennessee vendredi et samedi, a indiqué le NHC.

(Avec Brad Brooks, rédigé par Joseph Ax; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q04R-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS