Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Les religions ont un message d’universalisme à porter », dit Emmanuel Macron

Dans le contexte du conflit en Ukraine et des autres guerres en cours, Emmanuel Macron estime que les religions ont un « devoir de résistance » contre les politiques d’oppression.
En visite au Vatican et en Italie, où il a ouvert, dimanche 23 octobre, le Forum annuel de Sant’Egidio sur la paix, Emmanuel Macron a affirmé que « les religions ont un message d’universalisme à porter » en luttant contre la «fracturation du monde».
Le président français a vivement critiqué l’Église orthodoxe russe en indiquant que les religions ont un « devoir de résistance» contre les manœuvres politiques qui favorisent l’étouffement des libertés individuelles. Pour cette raison, elles ne devaient jamais « soutenir des projets politiques » tendant à « justifier, être pris au piège, ou soutenir des projets politiques qui tendraient à asservir ou à nier la dignité de chaque individu ».

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS