Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens évangéliques sont les plus pratiquants de Suisse

Les Evangéliques sont les chrétiens les plus pratiquants de Suisse, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS). Environ 72% d’entre eux participent au moins une fois par semaine à un office religieux.

Les chiffres sur le « Relevé structurel du recensement fédéral de la population 2016: langues et religions » publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS) révèlent des chiffres intéressants et encourageants concernant les chrétiens évangéliques et leur pratique. Ils incitent aussi à être attentifs aux besoins des personnes qui sont en recherche spirituelle.

Les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS) indiquent que les évangéliques se distinguent des autres courant religieux par des valeurs plus marquées et une pratique plus intensive que la moyenne. Ainsi, 72% d’entre eux participent au moins une fois par semaine à un office religieux. Par ailleurs, 85% des évangéliques indiquent prier au moins une fois par jour. Ces chiffres sont confirmés par le fait que ce sont les évangéliques qui sont le plus enclin à se considérer comme croyant ou très croyant (80%).

Si les « sans confessions » (23%) sont en forte croissance en Suisse, cela ne signifie pas pour autant que la population se désintéresse des questions de foi. 56% de la population suisse espère recevoir une aide spirituelle dans les moments difficiles de la vie, la moitié de la population adhère à l’idée qu’une force supérieure guide nos destinées, et plus d’une femme sur deux (56% contre 42% pour les hommes) croit que des personnes possèdent un don de guérison ou de voyance.

Dans la perspective du Réseau évangélique suisse qui souhaite soutenir les Eglises dans le fait d’apporter l’espérance de l’Evangile à ceux qui ne le connaissent pas encore, la parution des chiffres sur les croyances de la population suisse sont aussi une incitation à redoubler d’efforts.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS