Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pape publie un décret contre la corruption destiné aux cadres du Vatican

CITE DU VATICIN (Reuters) – Le pape François a émis jeudi un nouveau décret pour accentuer la lutte contre la corruption au sein du Vatican, renforçant les exigences de transparence et les contrôles pour les cadres du « Saint-Siège », y compris les cardinaux.

Ce document impose à l’ensemble des responsables du Vatican de signer tous les deux ans une déclaration précisant qu’ils ne font pas l’objet de condamnation ou d’enquête, en particulier dans le domaine financier, par exemple pour corruption, fraude, blanchiment d’argent ou évasion fiscale.

Ces déclarations feront l’objet d’une vérification.

Les cadres du Vatican sont également tenus d’éviter les paradis fiscaux, les conflits d’intérêts, les investissements dans des entreprises dont l’éthique est contraire aux règles de l’Eglise, et de refuser les cadeaux dont la valeur dépasse 40 euros.

(Philip Pullella, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3S0NK-FILEDIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.