Lady Gaga donnera un concert gratuit sur la plage de Copacabana à Rio en 2025
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.RIO DE JANEIRO (Reuters) – La star américaine de la pop Lady Gaga devrait donner un concert gratuit sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro en mai 2025, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier, un spectacle qui devrait attirer des centaines de milliers de fans.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la ville brésilienne pour mettre en place ce que le maire Eduardo Paes a appelé le « Mai de la célébration », en invitant des superstars internationales à se produire gratuitement lors d’événements qui, selon les autorités, donnent un coup de fouet à l’économie locale.
Universal Music, la maison de disques de Lady Gaga, et ses représentants n’ont pas donné suite à une demande de commentaire.
Madonna a donné en mai dernier un concert gratuit sur la plage de Copacabana qui a attiré quelque 1,6 million de personnes.
« On peut parier que ce sera elle (Lady Gaga), et le concert devrait avoir lieu le 3 mai », a indiqué l’une des sources, qui a requis l’anonymat car l’annonce officielle n’a pas encore été faite.
Une deuxième source a confirmé que la chanteuse de 38 ans, interprète de « Bad Romance » et de « Poker Face », organiserait le concert, ajoutant que le groupe de rock irlandais U2 avait également été envisagé.
Eduardo Paes a annoncé en début de semaine qu’il avait conclu un accord préliminaire pour la venue d’une star internationale de la pop pour un concert à Copacabana, mais il n’a pas révélé l’identité de l’artiste.
Un accord définitif devrait être conclu dans les semaines à venir.
La perspective d’un nouveau « méga-spectacle » à Rio a enthousiasmé les fans et l’industrie du tourisme.
« Le maire avait déjà dit que son objectif était d’amener de grands spectacles à Rio. Madonna a été un succès absolu. Lady Gaga sera également un succès et le marché du tourisme réagira très bien », a déclaré Alfredo Lopes, directeur du syndicat des hôteliers de Rio.
Les Rolling Stones, Rod Stewart et Lenny Kravitz ont déjà participé à des concerts gratuits à Copacabana.
(Reportage Rodrigo Viga Gaier ; Rédaction de Gabriel Araujo ; version française Noémie Naudin ; édité par Sophie Louet)