La Mauritanie se dote d’un nouveau gouvernement
La Mauritanie s’est dotée d’un nouveau gouvernement composé de 29 membres, dont six jeunes, a annoncé mardi à Nouakchott le ministre secrétaire général de la présidence, Moulay Ould Mohamed Laghdaf.
La composition de ce gouvernement « reflète la priorité accordée par le président (Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani) à la jeunesse, à la formation professionnelle, à l’éducation et au développement local », at-il dit à Nouakchott en dévoilant la nouvelle équipe gouvernementale.
Onze ministres du gouvernement précédent ont été reconduits, dont six ont conservé leur portefeuille. Parmi les ministères confiés à des jeunes, il y a la Jeunesse, les Sports et le Service civique, l’Education et la Réforme de l’enseignement, la Transformation numérique et la Modernisation de l’administration, les Mines et l’Industrie, l ‘Hydraulique et l’Assainissement, ainsi que l’Enfance et la Famille.
Le Premier ministre Mokhtar Ould Diaye, chef de la nouvelle équipe, a été nommé le 2 août, après la démission de son précédent, Mohamed Ould Bilal, suite à la réélection du président Ghazouani le 29 juin pour un deuxième mandat de cinq ans.