Jésus à bord!
Tu n’as rien à craindre
Si Jésus est à bord !
Le mal ne peut t’atteindre
Ni te causer du tort.
Ta barque est secouée
Et ballotée encore ?
Laisse-le manœuvrer
Ton Dieu est le plus fort.
Ne laisse pas l’effroi
S’emparer de ton cœur
Mets fin à tes « pourquoi »?
Et regarde au Seigneur !
Il calmera la mer
Apaisera les flots
Comme il le fit naguère
En faisant taire les eaux.
N’a-t-il pas dit de croire
Et de compter sur lui ?
Au creux du désespoir
Confesse ce qu’il a dit !
Tu n’as rien à craindre
Toujours il sera là !
Rien ne pourra t’atteindre
Puisqu’il est avec toi!
Lecture : Psaume 107 v 28/31 :
Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; il arrêta la tempête, ramena le calme, et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, et l’Éternel les conduisit au port désiré. Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, et ses merveilles en faveur des fils de l’homme !
Ce poème est également sur:
http://www.poesie-chretienne.com/jesus-a-bord.html
« Nous connaissons cet épisode où Jésus et ses disciples montèrent dans une barque pour se rendre dans un lieu, lorsqu’une tempête se leva, mettant en péril l’embarcation avec ses occupants. Le récit nous dit que Jésus dormait à la poupe, sans être troublé par ce vacarme ; ce qui ne fut pas le cas pour ses disciples qui le réveillèrent ! La suite nous dit que Jésus calma la tempête et le vent cessa. Il leur reprocha leur manque de foi ! (Marc 4 v 35/41).
Comment aurions-nous réagi ? En considérant les situations que nous traversons parfois, nous pouvons hélas confesser que nous aussi nous agissons de même en nous agitant, comme si le Seigneur ne le savait pas ! N’est-il pas avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde ? Pourrait-il nous laisser périr sans nous porter secours, à nous qui sommes désormais des enfants de Dieu ?
Soyons dans la paix et la quiétude, car notre Seigneur veille sur chacun de nous ! »