Football-Le PSG sacré champion de France de ligue 1 pour la 13e fois
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – PARIS, 5 avril (Reuters) – Le Paris Saint-Germain a remporté samedi un 13e titre de champion de France de Ligue 1, le quatrième consécutif, à six journées de la fin du championnat.
Les Parisiens ont été sacrés grâce à leur victoire 1-0 au Parc des Princes contre Angers à l’occasion de la 28e journée. Avec 24 unités d’avance sur son dauphin, Monaco, Paris ne peut plus être rejoint puisqu’il reste 18 points à empocher au maximum.
En 2015-2016, le PSG du Suédois Zlatan Ibrahimovic, et dirigé par Laurent Blanc, avait fait mieux en étant champion le 13 mars, à huit journées de la fin du championnat, qui comptait alors 20 équipes contre 18 désormais.
Cette saison, la première sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid l’été dernier, Paris a marché sur la Ligue 1 grâce à un collectif façonné par son entraîneur espagnol Luis Enrique, vainqueur de sa deuxième Ligue 1 à la tête du club.
Toujours invaincu après 28 journées (23 victoires, cinq nuls), le PSG peut légitimement espérer devenir la première équipe à terminer le championnat sans la moindre défaite. Le record est actuellement détenu par le FC Nantes avec un seul revers lors de la saison 1994-1995.
Malgré le départ de Kylian Mbappé, meilleur buteur du championnat lors des six dernières saisons, le Paris Saint-Germain a impressionné par sa force offensive avec 80 buts en Ligue 1 en 28 matches, contre 81 sur l’ensemble de l’exercice précédent.
Les internationaux français Ousmane Dembélé et Bradley Barcola en sont les symboles avec respectivement 21 et 13 buts cette saison en Ligue 1.
Trônant sur la Ligue 1, le PSG peut désormais se consacrer à sa quête toujours inachevée de la Ligue des champions. Il affrontera Aston Villa en quarts de finale, avec le match aller au Parc des Princes mercredi avant le retour six jours plus tard en Angleterre.
Qualifié en finale de la Coupe de France, le 24 mai face à Reims, et déjà vainqueur du Trophée des champions en janvier, le club de la capitale peut viser un quadruplé avec la C1, voire un quintuplé avec la Coupe du monde des clubs prévue cet été aux États-Unis.
(Rédigé par Vincent Daheron, avec Gilles Guillaume); (([email protected])
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


