Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aux États-Unis, L’ouragan Helene atteint la Géorgie après avoir dévasté la Floride

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(Reuters) – Helene, l’un des ouragans les plus puissants à frapper les États-Unis, a traversé la Géorgie vendredi après avoir touché terre en Floride jeudi soir, provoquant d’importants dégâts et des inondations dans son sillage.

Au moins un décès en Floride a été attribué à l’ouragan, qui a atteint la catégorie 4, selon les autorités locales. Avant même de toucher terre, Helene avait provoqué des coupures de courant pour plus d’un million de clients et de graves inondations dans plusieurs régions.

Les autorités craignent que le bilan de l’ouragan s’alourdisse vendredi, la Floride ayant été balayée par des vents de 225 kilomètres par heure, bien que la violence rafales se soit affaiblie à 75 kilomètres par heures en se dirigeant vers le nord de la Géorgie.

Les autorités ont appelé les habitants des zones situées sur la trajectoire de l’ouragan à évacuer les lieux en prévision de vents violents et d’une onde de tempête potentiellement mortelle.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a déclaré que le seul mort lié à Helene était un conducteur dont la voiture a été heurtée par des débris. « Lorsque nous nous réveillerons demain matin, il y aura probablement d’autres décès », a ajouté Ron DeSantis.

Helene est le 14e ouragan le plus puissant jamais enregistré à frapper les États-Unis, et le 7e plus puissant à frapper la Floride, selon les données du Centre national des ouragans (NHC).

Dans le comté de Pinellas, situé sur une péninsule entourée par la baie de Tampa et le golfe du Mexique, les routes se remplissaient déjà d’eau avant midi. Les autorités ont prévenu que l’impact pourrait être aussi grave que celui de l’ouragan Idalia, qui avait inondé 1.500 maisons dans ce comté l’année dernière.

Helene devrait rester un ouragan à part entière lorsqu’il traversera la région de Macon, en Géorgie, et pourrait déverser 30,5 centimètres de pluie ou plus, selon les prévisionnistes, faisant peser une menace sur les champs de coton et de noix de pécan de l’État, qui sont en pleine saison des récoltes.

« Les prévisions actuelles concernant l’ouragan Helene indiquent que cette tempête aura un impact sur toutes les parties de notre État », a déclaré le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp.

(Reportage Rich McKay à Atlanta ; Brendan O’Brien à Chicago ; Andrew Hay à Taos, Nouveau Mexique ; Brad Brooks à Longmont, Colorado ; Swati Verma à Bangalore ; rédigé par Joseph Ax et Brad Brooks ; version française Camille Raynaud et Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q0CP-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS