Autriche-L’auteur de l’attaque de Villach a prêté allégeance à l’EI
VILLACH, Autriche (Reuters) – L’auteur de l’attaque à l’arme blanche perpétrée samedi dans la ville de Villach, dans le sud de l’Autriche, au cours de laquelle un adolescent a trouvé la mort, est un islamiste présumé qui s’est radicalisé sur internet, a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur, Gerhard Karner, lors d’une conférence de presse.
La police a identifié l’auteur de cette attaque, qui a également fait cinq blessés, comme étant un demandeur d’asile syrien de 23 ans.
Selon Gerhard Karner, cette attaque est liée à l’État islamique (EI).
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Son auteur avait prêté allégeance à l’organisation et le drapeau de l’EI a été retrouvé dans son appartement, ont précisé les autorités autrichiennes.
(Reportage de Borut Zivulovic à Villach et François Murphy à Vienne, version française Claude Chendjou)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.