Aloys Evina rejoint la Fédération des Médias Chrétiens
Aloys Evina, pasteur de l’Eglise de Dieu en France, a représenté le Journal Chrétien à la conférence de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens (F2MC) qui s’est tenue à Lyon le vendredi 12 octobre 2018 sa prochaine rencontre entre.
Les principaux acteurs de la production et de la diffusion audiovisuelle chrétienne du monde francophone se sont donnés rendez-vous le 12 octobre à Lyon, où s’est tenue la rencontre annuelle de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens.
A cette occasion, le pasteur Aloys Evina a présenté le Journal Chrétien, webzine chargé de recueillir et diffuser les informations chrétiennes avec professionnalisme, de porter un regard chrétien sur l’actualité, et d’aider à l’approfondissement de la foi et à la recherche de sens (Voir le document de présentation).
Il va désormais représenter le Journal Chrétien au sein de cette institution chrétienne.
Informer, sensibiliser et servir
Le Journal Chrétien s’est fixé trois buts :
– Informer les chrétiens sur les questions d’éthique, de société et de spiritualité, afin de les inciter à prendre leur place dans les débats sur ce type de questions.
– Sensibiliser un large public sur la forte recrudescence de la persécution des chrétiens dans le monde. On estime à 215 millions le nombre de chrétiens persécutés à cause de leur foi.
– Servir la cause des chrétiens et des églises. Le Journal Chrétien est chargé de relayer les informations édifiantes sur la communauté chrétienne.
Popularité dans les réseaux sociaux
Le Journal Chrétien rassemble près de 250 000 abonnés sur Facebook, le plus grand réseau social au monde.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale