Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Accenture dépasse les attentes au quatrième trimestre avec la demande pour l’IA

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(Reuters) – Accenture a dévoilé jeudi son plan de rachat d’actions pour 4 milliards de dollars (3,59 milliards d’euros), tout en faisant état d’un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, porté par la demande des entreprises qui cherchent à se doter d’outils liés aux technologies d’intelligence artificielle générative (IA).

L’action Accenture progresse de près de 7% dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street.

Le fournisseur de services informatiques basé à Dublin a enregistré un chiffre d’affaires de 16,41 milliards de dollars au quatrième trimestre, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 16,38 milliards de dollars, selon un consensus LSEG.

L’activité d’IA générative d’Accenture, qui a aidé l’entreprise à compenser le ralentissement de la demande de services informatiques, a prolongé sa croissance pour un quatrième trimestre consécutif.

Les nouvelles réservations d’Accenture, une mesure clef indiquant la valeur des contrats clients avec un engagement de dépenses, ont augmenté pour atteindre 20,1 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 17,25 milliards de dollars au trimestre précédent.

Les réservations liés à l’IA générative ont contribué à hauteur d’un milliard de dollars aux nouvelles réservations de l’entreprise, contre 900 millions de dollars au trimestre précédent.

(Reportage Rishi Kant, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0I3-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS