Jawad Anani a estimé que la Chine contribuait à la sécurité au Moyen-Orient
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.AMMAN, 15 décembre (Xinhua) — Les solutions chinoises fournissent des cadres qui aideront le Moyen-Orient à atteindre la sécurité et la stabilité, a estimé Jawad Anani, ancien vice-Premier ministre jordanien et ministre de l’Industrie et du Commerce, dans une récente interview avec Xinhua.
« Le gouvernement chinois porte maintenant un nouveau regard sur le Moyen-Orient où il est stratégiquement important d’envisager la sécurité et la paix », a déclaré M. Anani après avoir assisté au Forum sur la sécurité au Moyen-Orient organisé par la Chine à Beijing les 27 et 28 novembre.
Saluant la proposition de la Chine qui poursuit une sécurité commune, globale, coopérative et durable au Moyen-Orient, il a souligné qu’il y avait beaucoup de place pour une plus grande coopération avec la Chine dans cette région confrontée à plusieurs problèmes de sécurité.
Les Etats arabes sont confrontés à des défis communs, tels que la nécessité urgente de créer suffisamment d’emplois pour les jeunes, a-t-il indiqué.
Environ 70% de la population du monde arabe sera composée de jeunes d’ici 2030, tandis que la Chine, en tant qu’économie de premier plan, peut fournir de nombreuses possibilités d’emploi qui contribueront à la sécurité et à la stabilité au Moyen-Orient, a observé l’ancien fonctionnaire jordanien.