Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mexique: L’ouragan Erick menace la côte Pacifique, devrait se renforcer rapidement

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

VILLE DE MEXICO (Reuters) – Erick s’est renforcé en ouragan de catégorie 1 au large de la côte Pacifique du Mexique et pourrait s’intensifier en ouragan majeur avant de toucher terre, a déclaré mercredi le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.

Erick devrait être le premier ouragan à toucher terre au Mexique cette saison, et devrait provoquer « des inondations soudaines et dangereuses pour la vie dans certaines parties du sud du Mexique plus tard ce soir et jeudi », a déclaré le NHC dans un rapport.

« Un renforcement rapide est attendu aujourd’hui, et Erick pourrait atteindre la force d’un ouragan majeur lorsqu’il s’approchera de la côte du sud du Mexique », a averti le centre.

Avec des vents maximums atteignant 120 km/h, Erick se déplace vers le nord-ouest à la vitesse de 11 km/h.

« Erick pourrait se transformer en ouragan de catégorie 2 dans les premières minutes de la journée de jeudi et toucher terre entre Oaxaca et Guerrero au cours de la journée », a déclaré Laura Velazquez, directrice de l’agence mexicaine de protection civile, lors d’une conférence de presse.

Les deux États mexicains ont commencé à élaborer des plans d’urgence, à prendre des mesures préventives avec les autorités locales et à activer plus de 500 abris temporaires, a-t-elle ajouté.

Les autorités mexicaines assureront également la prise en charge et l’évacuation des touristes dans la région, qui compte des plages et des stations balnéaires populaires telles qu’Acapulco.

Lors d’une conférence de presse, la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a exhorté les habitants à rester à l’intérieur et à se rendre dans des abris s’ils se trouvent dans des zones susceptibles d’être inondées.

L’agence nationale mexicaine de l’eau, Conagua, a déclaré dans un communiqué que les précipitations à Oaxaca et à Guerrero pourraient entraîner des glissements de terrain et des inondations.

(Rédigé par Aida Pelaez-Fernandez ; Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5H0WZ-FILEDIMAGE

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.