Trois civils tués dans des frappes russes à Odessa
Des missiles russes ont atteint dans la nuit de mardi à mercredi des bâtiments civils dans la ville ukrainienne d’Odessa, sur les rives de la mer Noire, et dans la région de Donetsk, dans l’est, faisant au moins six morts, a déclaré l’armée ukrainienne
Quatre missiles de croisière ont été lancés par l’armée russe, a indiqué le commandement militaire ukrainien pour le sud du pays. Deux missiles ont été détruits avant d’atteindre leurs cibles.
« Un centre d’affaires, un établissement d’enseignement, un complexe résidentiel et des commerces du centre-ville ont été endommagés », a-t-il fait savoir via la messagerie Telegram.
Trois personnes travaillant dans l’entrepôt d’un détaillant ont été tués après qu’un missile a atteint le bâtiment et provoqué l’incendie de celui-ci, a dit l’armée, ajoutant que les recherchent se poursuivaient dans les décombres.
Une autre séries de frappes, visant cette fois la région orientale de Donetsk, a tué trois civils, a annoncé le gouverneur Pavlo Kyrylenko sur Facebook. Deux personnes ont été tuées à Kramatorsk et une autre à Kostiantynivka.
« Les missiles ont touché des maisons individuelles (…) et provoqué d’importants dégâts: à Kramatorsk, cinq maisons individuelles ont été détruites et plus d’une vingtaine ont été endommagées, à Kostiantynivka, deux ont été détruites et 55 endommagées. »
Reuters n’a pas pu vérifier indépendamment ces informations. Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par la Russie qui, comme l’Ukraine, nie viser des civils.
(Reportage Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian et Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)